AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQCalendrier

Partagez | 
 

 Tome 4 : Révélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Butterfly.
Admin
avatar


Messages : 485
Age : 32
Localisation : Cannes ;
Humeur : With IAN ♥

MessageSujet: Tome 4 : Révélation   Lun 2 Aoû - 11:41

Tome 4 : Révélation


Après diverses aventures toutes plus périlleuses les unes que les autres, que les Cullen et Bella affrontent, notamment un combat sans merci contre Victoria et une bande de vampires « nouveau-nés » (c'est-à-dire que leur transformation date de moins d'un an), Bella et Edward s'apprêtent à consacrer leur amour par le mariage, condition qu'Edward a posée pour qu'il transforme Bella en vampire. Lors de leur lune de miel, ils consomment le mariage, non sans blesser Bella (Edward de par sa condition a du mal à maîtriser ses pulsions). Bella tombe enceinte d'Edward.

Ici s'arrête la première partie de Révélation, raconté, comme à l'accoutumée par Bella. La surprise est de taille lorsque pour la seconde partie, c'est Jacob, un prétendant de Bella qui reprend la narration. Jacob, très inquiet de la sécurité de Bella, va jusqu'à briser le traité qui lie la meute de loups Quileutes aux Cullen, à savoir une interdiction de pénétrer sur le territoire vampire. Il découvre alors une Bella malade, à l'agonie, et fomente avec Edward un plan pour tuer l'abomination dans le ventre de Bella. Cette dernière sait pertinemment que son mari et son meilleur ami ne voient pas d'un bon œil la naissance de l'enfant, et s'est donc rapprochée de Rosalie, sœur adoptive d'Edward, transformée en vampire par Carlisle Cullen, dont le regret le plus cher est d'avoir été transformée en vampire sans avoir pu avoir d'enfant. Protégée par Rosalie, Edward et Jacob ne peuvent donc pas sauver Bella, qui commence à souffrir de blessures internes car l'enfant est trop fort pour le corps de sa mère et lui casse des os, sans faire exprès. Du fait de son père, vampire, l'enfant se développe très vite et la grossesse ne dure que 2 semaines au lieu des neufs mois normaux. Un jour avant l'accouchement disons forcé, Edward, ayant la capacité d'entendre toutes les pensées des gens (mis à part Bella), arrive à ressentir les émotions et les pensées du bébé. Le bébé essaie de bouger le moins possible, alors, afin de préserver la vie de sa mère. Jacob, jaloux et blessé que l'enfant ne soit pas de lui, s'insurge contre l'amour paternel qui rend le plan d'avortement impossible.

Quelques jours plus tard, par un malencontreux hasard (une envie pressante), alors que Jacob vient pour une énième fois tenter de faire changer d'avis à Bella, cette dernière se penche et, par une réaction en chaîne de la part du bébé pour éviter la chute, elle déclenche une hémorragie interne, impossible à soigner pour Edward et Jacob, qui n'ont pas l'art médicinal de Carlisle, parti chasser peu de temps auparavant. L'accouchement se passe assez brutalement, et alors que Bella va mourir, Edward lui injecte son venin de vampire, afin de la sauver. Détruit, Jacob s'en va pour tuer Renesmée, le bébé d'Edward et Bella (qui est une fille). C'est alors qu'il croise les yeux du bébé (qui sont d'ailleurs de la même couleur que ceux de sa mère : marrons chocolat), il subit l'Impregnation, réaction propre à sa nature de loup-garou.

La troisième partie débute avec les sensations de Bella lors de sa transformation. Petit à petit, elle découvre son don de vampire et va devoir faire face aux Volturi pour le bien de sa famille.

Qu'avez-vous pensé de ce dernier tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.damonelenafate.com/
Alice.
avatar


Messages : 29
Age : 22
Localisation : Ile de France
Humeur : Peaceful :')

MessageSujet: Re: Tome 4 : Révélation   Dim 8 Aoû - 17:10

Le dénouement de tout ! Ce tome est tout simplement génialissime ! Bella enceinte, le mariage, l'imprégnation de Jake pour Renesmée, le combat final avec les Volturi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
avatar


Messages : 178
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Tyler ...
Humeur : Relax ...

MessageSujet: Re: Tome 4 : Révélation   Jeu 12 Aoû - 16:48

Super tome, tout ce qu'on attendait depuis le début arrive là : le mariage, Bella en vampire, un bébé qu'on n'imaginais pas ... J'ai beaucoup aimé le fait que Jacob s'imprègne de Renesmée, c'est bien ce qui prouve que c'est pour ça qu'il ne pouvait pas se séparer de Bella, même s'il ne savait pas que ça allait arriver, c'était un signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prynce
avatar


Messages : 38
Age : 24
Localisation : Bordeaux ..
Humeur : RPattz ♥

MessageSujet: Re: Tome 4 : Révélation   Dim 15 Aoû - 18:25

RÉVÉLATION ♥
Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ? ♥♥♥
tellement de choses en fait ..
Renesmée .. le résultat d'un amour unique et plus fort que tout. Bella transformée et la maîtrise qu'elle a malgré "sa jeunesse" , Jacob heureux .. qui insulte Rosalie XD , les Volturis , les légendes sur les hybrides et touut *o*
Bref, j'aime tellement Révélation ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yellow-tricycle.com
Marie
seriphile
avatar


Messages : 267
Age : 23
Localisation : Cannes
Humeur : Bah stressée x).

MessageSujet: Re: Tome 4 : Révélation   Dim 15 Aoû - 21:56

Je dois avouer que les bétises que ce balance Rosalie & Jacob sont excellentes xD !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roseadoremars.skyrock.com/
Prynce
avatar


Messages : 38
Age : 24
Localisation : Bordeaux ..
Humeur : RPattz ♥

MessageSujet: Re: Tome 4 : Révélation   Dim 15 Aoû - 22:43

"Rosalie, tu sais comment on noie une blonde?" PTDRRR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yellow-tricycle.com
Marie
seriphile
avatar


Messages : 267
Age : 23
Localisation : Cannes
Humeur : Bah stressée x).

MessageSujet: Re: Tome 4 : Révélation   Lun 16 Aoû - 10:33

"En mettant un miroir au fond de la piscine!!" XD

"Tu sais comment on appelle une blonde avec un cerveau?"

«Blondie» aussi ça me fait triper! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roseadoremars.skyrock.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Tome 4 : Révélation   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 4 : Révélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SQUARE GARDEN ::  :: ▪ LA SAGA TWILIGHT-